top of page

À PROPOS

 

L'histoire de l'école Sainte-Anne

​

L'école secondaire Sainte-Anne de Daveluyville a traversé le temps en se transformant et en évoluant sans cesse. C'est en 1991, qu'on inaugure l'établissement après y avoir effectué de grandes rénovations. Plus récemment, soit en 2014, l'école s'est une fois de plus agrandie pour accueillir les locaux de la nouvelle bibliothèque municipale. Située dans la ville de Daveluyville, dans la région des Bois-Francs, elle fait partie de la Commission scolaire des Bois-Francs. Madame Marie-Claude Turbide en est la directrice, secondée par Karine Dupuis à la direction adjointe et madame Lucie Corriveau en est la commissaire. Offrant un enseignement régulier de la première à la cinquième secondaire, l'école offre aussi ces options: sports et danse, arts et tic, musique contemporaine.

​

Projet éducatif de l'école

​

L'école secondaire Sainte-Anne se veut une communauté éducative en mouvement et ouverte au changement. Ayant comme enjeu principal l'engagement et la mobilisation de tous les partenaires de la communauté éducative pour atteindre la mission de l'école québécoise qui est d'instruire, socialiser et qualifier, l'école met le cap sur les quatre aspects suivants : la pédagogie, l'encadrement, la vie scolaire et le développement social.

​

Un élève, un iPad

​

Depuis plus de trois ans, l'école réalise un projet d'envergure qui se veut à la fois enrichissant et motivant pour les élèves: Un élève, un iPad. Chaque élève de l'école a son iPad et l'utilise dans ses différentes tâches scolaires: exercices et activités pédagogiques en classe, étude, devoirs, projets, etc. En plus d'apprendre autrement, l'élève se responsabilise face à l'utilisaiton des nouvelles technologies. Le projet, qui avait reçu un accueil positif dès la première année, continue de charmer les jeunes de l'ESSAD.

​

La réussite de nos élèves est au cœur de nos préoccupations!

 

Les différentes activités

​

En plus de sa mission d'enseignement, l'école offre une panoplie d'activités aux élèves où les sports, les arts ainsi que l'entrepreneuriat sont mis en valeur. Les élèves peuvent aussi s'impliquer dans différents comités. Le comité de l'album, du gala méritas, du bal, etc.,  en sont quelques exemples. Des activités parascolaires comme l'improvisation y sont aussi offertes. Sur l'heure du dîner, les élèves peuvent se rendre à d'autres activités organisées par les enseignants, mais c'est aussi la période de la journée où est offerte la récupération. L'élève peut donc recevoir une aide personnalisée ou encore terminer ses travaux. 

​

bottom of page